Chercher dans le catalogue

Des livres, des revues, des bases de données, des thèses.

Explorer la documentation numérique

Par les fiches disciplinaires, par la liste alphabétique des abonnements

Liste alphabétique
des ressources numériques

La nuit remue : lectures

Nuit de la lecture

Dans le cadre de la Nuit de la Lecture 2020, vous êtes invité.e le jeudi 16 janvier 2020 de 18h30 à 20h30 à la BU Lettres Langues Sciences humaines pour partager un moment convivial et découvrir des textes qui disent les multiples visages de la nuit, tour à tour angoissante, poétique, déprimante, festive…

Pour la 4e édition de la Nuit de la Lecture et la première participation de l'Université d'Orléans, la BU Lettres Langues Sciences humaines et le département de Lettres au travers son Club Goûts-Thé-Culture s’associent pour une soirée de lectures à voix haute. Etudiant.e.s, enseignant.e.s et bibliothécaires vous présenteront leurs textes coup de cœur sur le thème de la nuit. Ceux-ci seront également disponibles au prêt afin que vous puissiez en prolonger la découverte.

Si la météo le permet, la soirée débutera avec une courte déambulation poétique sur le campus et se poursuivra à la bibliothèque. Un moment de convivialité permettra de prolonger les échanges autour des livres et de la lecture. Le rendez-vous est donné à la BU LLSH le 16 janvier 2020 à 18h30.