Chercher dans le catalogue

Des livres, des revues, des bases de données, des thèses.

Explorer la documentation numérique

Par les fiches disciplinaires, par la liste alphabétique des abonnements

Liste alphabétique
des ressources numériques

Bibliothèques municipales de Bourges

Bourges aime la culture

La ville de Bourges compte trois bibliothèques municipales que sont celles des Gibjoncs, du Val d’Auron et des Quatre-Piliers, ainsi qu’une médiathèque située sur Les Rives d’Auron. L’inscription y est gratuite pour les étudiants. Toutes informations utiles sont sur le site internet de leur réseau.

Pourquoi vous y inscrire ? Car c’est l’occasion de profiter de ressources et de services complémentaires à celles et ceux de la BU, pour votre plaisir ou vos études, et à moindre coût. Rien qu’à la médiathèque de Bourges, vous trouverez plus de 300 000 documents.

Entre autres services, il vous sera notamment possible d'accéder à la plateforme LeKiosk vous permettant de consulter 10 numéros par mois sur plus de 1000 titres de revues et journaux.

Enfin les bibliothèques de Bourges c’est aussi des espaces que vous pouvez occuper pour travailler. Si vous vous demandez où aller travailler en dehors des horaires de votre BU, sachez que les bibliothèques et médiathèques de Bourges sont ouvertes jusqu’à 18h30, du mardi au vendredi, et le samedi de 10h à 17h.

Amatrices ou amateurs de littérature, cinéma, musique ou jeux vidéo ? Tout simplement envie d’animations ? Ces bibliothèques sont aussi des lieux de plaisir et de détente.