Chercher dans le catalogue

Des livres, des revues, des bases de données, des thèses.

Explorer la documentation numérique

Par les fiches disciplinaires, par la liste alphabétique des abonnements

Liste alphabétique
des ressources numériques

Cliqué et collecté : comment réserver des livres à la BU ?


Durant tout le mois de mai, les bibliothèques de Lettres et de Droit sont fermées.
La bibliothèque de Sciences reste ouverte de 8h à 18h.


Pour continuer à profiter de la documentation provenant de ces deux bibliothèques,
nous vous proposons de réserver des documents depuis le catalogue après vous être authentifiés
et de les retirer à la bibliothèque de Sciences.

 

Quelques précisions


Tout ouvrage qui a été réservé en journée sera disponible le lendemain à la bibliothèque de Sciences, les documents réservés le vendredi pourront quant à eux être retirés le lundi.
Nous vous proposons également de rendre vos documents empruntés dans les autres bibliothèques à la bibliothèque de Sciences.
Après votre réservation, vous recevrez un mail pour vous informer de la disponibilité de votre document. Vous aurez ensuite un délai de 7 jours pour venir chercher votre document à la bibliothèque.
Si vous n'arrivez pas à réserver un livre présent dans une bibliothèque de l'INSPE par exemple ou si vous êtes bloqués pour cause de retard, il faudra nous contacter.

 

Comment réserver sur le catalogue ?

 

Pour réserver un document, vous devez vous connecter à votre compte lecteur en cliquant sur le bouton en haut à droite.

 

Ensuite, vous pouvez utiliser la barre de recherche pour retrouver un document. Une fois que vous avez accédé à votre document, faites défiler jusqu'en bas pour voir les informations sur sa disponibilité.

Dans cet exemple, le document est disponible, donc empruntable, et se trouve actuellement à la bibliothèque de Lettres. Vous pouvez donc cliquer sur "Réserver".
Une fenêtre va alors s'afficher pour valider votre réservation. Le message qui apparaît dans cette fenêtre n'est pas à prendre en compte, votre document sera réservé jusqu'au 25 juin.
Vous pouvez retrouver tous vos document en cours de réservation en vous rendant dans votre compte et sur "Réservations et rappels". Vous pouvez également annuler une réservation depuis ce menu.

 

Une fois votre réservation terminée, vous recevrez un email pour vous indiquer que vous pouvez retirer vos documents à la bibliothèque de Sciences.
Il vous suffira de réserver un créneau à cette bibliothèque en utilisant l'application Affluences