S'inscrire dans les bibliothèques du réseau

Pourquoi vous inscrire ?

L'inscription vous permet de

Pour connaître les modalités d'emprunt consultez les fiches pratiques de chaque bibliothèque ou contactez l’accueil de la bibliothèque que vous souhaitez fréquenter.

La consultation sur place de documents papier (livres, revues, thèses) est libre et gratuite, sans inscription.

Vous bénéficiez d'une inscription pré-payée si vous êtes

• étudiant ou personnel des universités d'Orléans ou de Tours
  • élève de classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) inscrit à l'université d'Orléans ou de Tours
  • étudiant ou enseignant de l'Institut de Formations Paramédicales d'Orléans ou de l'Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie d'Orléans

Vous bénéficiez d'une inscription gratuite (sur présentation d'un justificatif) si vous êtes :

• lycéen ou enseignant de l'académie d'Orléans-Tours
  • étudiant de l'Institut de Français de l'Université d'Orléans
  • étudiant inscrit dans une formation pour laquelle une convention a été passée avec l'Université d'Orléans
  • stagiaire dans le cadre de la coopération avec une université étrangère
  • demandeur d'emploi inscrit à Pôle emploi
  • chercheur des grands établissements sous convention avec l'Université d'Orléans (CNRS, BRGM, INRA, IRD)
  • membre du personnel de l'université d'Orléans retraité

Vous pouvez vous inscrire à titre payant si vous êtes :

• tout autre usager ne bénéficiant pas d'une inscription gratuite (liste ci-dessus). Vous ètes par exemple :
    • élève de classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) non inscrit à l'université d'Orléans ou de Tours
    • élève de B.T.S. ou de D.T.S
    • apprenant inscrit à l'Université du Temps libre ou au CNAM
  • une entreprise ou un laboratoire public ou privé non universitaire. Vous pouvez inscrire 3 personnes.

34€ pour une année universitaire (17 € du 1er avril au 30 septembre 2017)

50 € jusqu'au 30 septembre 2017 pour une entreprise