Séminaire "Pratiques numériques en SHS" : l'identité numérique du chercheur

La deuxième session du séminaire "Pratiques numériques en SHS" de la MSH Val de Loire aura lieu le jeudi 15 février de 14h à 17h sur le thème de l'identité numérique du chercheur.

Séance en simultané à Tours, Orléans et Poitiers, gratuite et libre d'accès. Aucune inscription n'est requise. Le séminaire sera proposé en deux parties :

Une première partie, sous forme de conférence, fournira les apports théoriques sur la définition de l’identité numérique et la découverte des outils existants pour la construire.

La seconde partie, sous forme d’un atelier pratique, animé à Orléans par Pascale Solon et à Tours par Anne Azanza, permettra de mettre en œuvre une stratégie pour élaborer son identité numérique en fonction de critères personnalisés.
Pour cette partie, les participants sont invités à apporter un CV et un article pour lequel ils sont auteurs ou co-auteurs.

Intervenants : Anne Azanza (SCD, université de Tours) et Pascale Solon (BU LLSH, université d’Orléans)

Le séminaire aura lieu le 15 février 2018 de 14h à 17h :
> A la MSH Val de Loire à Tours
salle polyvalente, rez-de-chaussée
33 Allée Ferdinand de Lesseps à Tours
> En visioconférence à l'université d'Orléans
BU de Sciences, Technologies, STAPS – Salle de formation – 2ème étage – 9 rue de St Amand
> En visioconférence à la MSHS de Poitiers
Bâtiment A5 – 5, rue Théodore LEFEBVRE