La BND (Bibliothèque Numérique Dalloz)

Cette base de données de l'éditeur juridique Dalloz donne accès à la version feuilletable de 3 grandes familles de documents : les codes, les ouvrages professionnels, mais surtout les collections de manuels universitaires bien connus des étudiants : aide-mémoires, mémentos, précis, lexique des termes juridiques...

5 accès sont disponibles simultanément. Après authentification sur le site des bibliothèques, pour accéder à la BND :

"Chercher dans le catalogue" : entrez le titre de l'ouvrage ou l'auteur, la collection, l'année de parution. Les résultats affichés concernent les livres "papier" présents dans les rayons mais aussi le livre électronique. Il suffit de cliquer sur cette icône pour démarrer le feuilletage. On pourra également imprimer un certain nombre de pages.

"Explorer la documentation numérique" : accès via la fiche discipline Droit ou via la liste alphabétique des ressources numériques.

Vous le voyez, rien de plus simple. Un tutoriel est aussi à votre disposition.

Bibliothèque de Droit, Économie, Gestion