Évènements autour du harcèlement

Le mot « Harcèlement » fait peur. Son étymologie même vient d’un mot signifiant « frapper ». Dès lors, on peut comprendre que la violence des mots ou expressions peut être aussi forte que la violence physique.
Une conférence-débat sur « le harcèlement sexuel à l’Université » aura lieu le 7 mars 2016 à 17 h 30. Un documentaire The Hunting Ground sera à cette occasion projeté.
La Bibliothèque du Centre Universitaire de Bourges participe à sa façon en exposant des livres sur le harcèlement. Y est abordé notamment les manifestations du harcèlement moral, la souffrance et ses solutions. Celui-ci peut se dérouler autant au travail qu’au sein du milieu scolaire/universitaire. Est évoqué également la violence sociétale ou au travers des conflits sociaux, la violence des jeunes et la violence conjugale.

SCD-Université d'Orléans-thinglink.com