La Caisse des Dépôts fête ses 200 ans

Logo sur fond rouge de la caisse des dépots

Créée en 1816 pour financer les canaux, les chemins de fer et la construction des écoles devenues obligatoires sous Jules Ferry, la Caisse des Dépôts (et Consignations)
gérait 4,8 milliards d'euros de fonds fin 2014.
La CDC était à l'origine centrée sur des mandats publics (logement social, gestion des livrets d'épargne depuis 1837, des fonds gelés lors des litiges commerciaux, paiement des retraites des fonctionnaires, des transactions des notaires...).
Elle va se doter de 3 milliards d'euros de capacité d'investissement supplémentaire d'ici à fin 2018 pour accélérer la transition énergétique et écologique.

Si cette institution vous intéresse vous pouvez consulter sur EUROPRESSE  (après authentification via le site web : scd.univ-orleans.fr, liste alphabétique des ressources) un dossier consacré à la CDC. Il vous suffit de choisir "la recherche de journaux PDF", de sélectionner le quotidien d'information Les Echos dans la liste, d'indiquer la date du 13/01/2016, puis de consulter les pages 26 et 27.

Bibliothèque de Droit, Économie, Gestion