COP 21 et environnement

La COP 21 a lieu en ce moment du 29 novembre au 11 décembre. La lutte en faveur du climat est le sujet de cette conférence internationale qui se déroule à Paris.
Une exposition de livres dédiée, visible seulement jusqu’au 11 décembre, est organisée par la Bibliothèque du Centre universitaire de Bourges. Y sont abordées les ressources énergétiques et naturelles (eau et hydrocarbures). Des causes et du constat du réchauffement climatique découle logiquement l’approfondissement du droit de l’environnement. De là se pose la question de la pollution et de la gestion des déchets. La définition du réchauffement climatique est alors avancée. Enfin des solutions sont esquissées et le regard des auteurs nous invitent à un recul critique.

CC BY Nasa Earth Observatory et Ron Mader - SA - Flickr