Usuels à la BU Bourges

Photo d'une page de dictionnaire

Un usuel est un « Ouvrage de référence à consulter sur place dans une bibliothèque » (dictionnaire, encyclopédie etc ; glossaire CRFCB). Ils sont utiles pour définir et bien démarrer une recherche sur un sujet donné.
Naturellement la Bibliothèque du Centre Universitaire de Bourges en possède. En effet des dictionnaires de français sont disposés dans chaque salle de la BU (rez-de-chaussée et salles de travail). De même pour la célèbre encyclopédie Universalis (excepté la salle de travail en groupe 1).
Des dictionnaires de langues (cotes 400 et sur le web) sont disponibles, notamment en salle de lecture. Enfin, sous forme papier ou électronique, divers encyclopédies ou dictionnaires encyclopédiques thématiques sont également à disposition.

CC0 BY sauvageauch0 - pixabay.com