Anniversaire de la loi du 11 février 2005

Vue extérieure de l'ascenseur de la BU du Centre Universitaire de Bourges

La reconnaissance du handicap fut reconnue notamment par une loi majeure il y a 10 ans. Depuis, des progrès indéniables ont été fait, y compris dans votre Université.
Côté moyens humains, on peut citer la Passerelle Handicap mais aussi les référents handicap. Côté moyens physiques, des aménagements concrets ont été ou sont en cours d’être réalisés. Comme en ce moment les travaux à l’IUT de Bourges. Le site internet du SCD est aussi handi-accessible. Ainsi,  notamment pour les actu, un message descriptif apparaît si l’on arrête la souris sur le lien.
En outre, de nombreux ouvrages ont été acquis à la BU Bourges pour informer sur cet enjeu sociétal. Cela concerne par exemple les étudiants Génie Civil (normes de construction) ou de Gestion des Entreprises et des Administrations etc. Enfin, des professeurs y sont également confrontés pédagogiquement.

Olivier Coquemont, libre de droit pour l'Université d'Orléans