Le PEB ? Peut-Etre Bien !

Montage photographique. une pile de livres devant des rayonnages de bibliothèque, sur un fond d'enveloppe postale. s

En tant qu’usager des bibliothèques du réseau des universités d’Orléans, il vous est peut-être arrivé de chercher un ouvrage que votre bibliothèque universitaire n’avait pas. Le Prêt Entre Bibliothèques, dit PEB, permet d’y remédier. Vous pouvez faire venir une publication d’une autre bibliothèque de l’Université ou d’une autre BU française voire de l’étranger. Suivant le cas, le service est soit payant, soit gratuit pour l’usager.
Attention, ne vous y prenez pas au dernier moment: le délai d’acheminement est de quelques jours.

Le PEB est un atout, il met à votre disposition plus de documentation, alors pensez-y.

La demande se fait en ligne…
Cette démarche est rapide et facile. Si besoin le personnel des BU est là pour vous aider.
A noter: le PEB ne concerne pas le fonds « Lire Autrement » et ne fonctionne pas au sein d’une même ville.

Olivier Coquemont