La base documentaire " Techniques de l'ingénieur" (TI)

Logo rouge, blanc et gris de la base de données, avec le texte 'l'expertise technique et scientifique de référence'

Pour tout ce qui est industrie, recherche et innovation, cette base encyclopédique reconnue, crédible et facile à utiliser, propose des articles scientifiques et techniques en langue française, rédigés essentiellement par des ingénieurs à destination d’un public d’ingénieurs et d’étudiants.

Elle comprend aussi un dictionnaire très utile pour la traduction de termes scientifiques et techniques en plusieurs langues.

Les domaines couverts sont les suivants : sciences fondamentales, génie industriel, innovations, environnement-sécurité, énergies, matériaux, mesures-analyses, procédés chimie-bio-agro, mécanique, électronique-automatique, technologies de l’information, transports, biomédical, pharma, construction. 8 000 articles environ sont ainsi disponibles.

Vous pouvez utiliser le tutoriel fait par l’Université d’Orléans ici pour vous y initier (vidéo n°3).
Déposer son CV en ligne et rechercher des offres d’emploi ou de stage en France est une des fonctionnalités offertes.