Les 20 ans de la Grande galerie de l’Evolution

affiche la Grande galerie de l'évolution fête ses 20 ans. Vue intérieure de la galerie éclairée dans la nuit avec les animaux exposés, avançant sur un sol blanc vaporeux, de neige ou de brume

La Grande galerie de l’évolution du Muséum national d’Histoire naturelle, ouverte en 1994 à Paris, fête ses 20 ans. Pour l’occasion elle expose ses 7 000 animaux naturalisés, restaurés et mis en scène dans un nouveau son et lumière unique en Europe, qui permet au public de vivre une expérience de visite immersive.

Parmi les manifestations qui accompagnent cet anniversaire :

• L’exposition « Evolution d’une galerie », du 19 septembre 2014 au 31 décembre 2015, qui retrace l’histoire de la Galerie du XVIIe siècle à aujourd’hui.
  • L’ouverture au public des escaliers monumentaux.
  • De nombreuses conférences et animations tout au long de l’année.

Pour en savoir plus… www.grandegaleriedelevolution.fr

www.grandegaleriedelevolution.fr
Bibliothèque de Sciences, Technologies, STAPS