Chercher dans le catalogue

Des livres, des revues, des bases de données, des thèses.

Explorer la documentation numérique

Par les fiches disciplinaires, par la liste alphabétique des abonnements

Liste alphabétique
des ressources numériques

Travailler en groupe à la BU Sciences

Photo BU Sciences

La BU Sciences dispose de 350 places assises. Ainsi que cela soit en table individuelle, collective, face à un poste informatique ou dans une chauffeuse, installé(e) dans un petit coin tranquille ou en plein milieu de la salle pour mieux voir les allées et venues, vous trouverez toujours une place qui vous convienne dans nos locaux.

Si vos travaux nécessitent de former un groupe, 3 salles de travail spécialement dédiées sont à votre disposition. Deux se situent au rez-de-chaussée, une au 1er étage. Elles peuvent accueillir de 2 à 10 personnes et sont modulables en fonction des besoins.

Confortables et bien insonorisés, ces espaces de travail permettent de se réunir et communiquer à haute voix, sans déranger les autres lecteurs.

Pour les utiliser, rien de plus facile puisqu’elles fonctionnent en autogestion. Il est donc inutile d’attendre à l’accueil pour demander aux bibliothécaires l’autorisation de s’y installer. Un planning d’occupation -correspondant aux horaires d’ouverture de la bibliothèque- est affiché en début de semaine devant chaque salle. Il suffit d’inscrire le nom d’un des membres du groupe et d’indiquer le créneau horaire que vous souhaitez réserver (dans la limite de trois demi-journées sur l’ensemble des salles au cours d’une même semaine). C’est tout !

De même, si vous n’avez pas réservé mais qu’au moment de votre venue l’une des salles est libre pendant le laps de temps où vous en avez besoin, il est tout à fait possible de s’inscrire de suite et d’y prendre place. Le système est très souple.

Pour des raisons d’organisation nous vous invitons seulement à la ponctualité. Non occupée plus de 10 minutes après l’heure convenue, une salle est considérée comme mobilisée inutilement et peut se voir attribuée à d’autres usagers qui en feraient la demande.

La réservation des salles de travail en groupe est un service au fonctionnement simple et efficace. Il est très apprécié de nos lecteurs, aussi n’hésitez pas à l’utiliser à votre tour.

Illustration: 
S. Hersant-Wintjens
Bibliothèque de Sciences, Technologies, STAPS