Signalement des ressources électroniques en rayon

Dans l’imaginaire collectif, une bibliothèque renvoie au monde de l’imprimé (livres et périodiques). Toutefois, des ressources électroniques ont fait leur apparition depuis l’avènement de l’informatique et d’internet.
Une ressource électronique est un « document (données ou logiciels) encodé afin d’être exploitable par un ordinateur. » (glossaire CRFCB). On peut citer Europresse ou Cairn parmi les plus connues. L’Université d’Orléans possède nombre d’abonnements à ces ressources électroniques accessibles depuis le catalogue.
Des panneaux de signalement de ces ressources électroniques ont été disposés en salle de lecture de la BU Bourges. Le but est de mettre en avant celles liées aux cursus de l’IUT/antenne de la faculté de Sciences. Ainsi des exemples au milieu des rayons devraient valoriser leur utilisation.

SCD-Université d'Orléans