Récolement à la BU Bourges

Tourbillon de livres

Peut-être vous est-il arrivé de ne pas trouver un livre dans votre BU favorite. Pourtant il vous semble bien avoir vu que le document était disponible. Oui, cela peut arriver mais les bibliothèques ont une parade, cela s’appelle le récolement (ou inventaire des fonds).
Un récolement est une « vérification et un pointage de la présence des documents en bibliothèque » (glossaire CRFCB). Il permet donc de mettre en évidence les documents manquants (notamment en cas de perte réelle, vol, non rendu etc). Ainsi le catalogue informatique de la BU peut être plus fidèle au fonds réel d’un instant T. Sa fiabilité est améliorée. Pour la BU Bourges, il y a environ 18 000 livres à pointer !!
Les 24 et 25 juin s’effectuera le récolement de la BU du Centre Universitaire de Bourges. Prière d’excuser l’éventuelle gêne occasionnée. La BU restera en effet ouverte au public.

CC0 - pixabay.com