Les vacances approchent ? La lecture plaisir aussi

Photographie d'une partie de l'expo de livres Lire autrement présentée sur une table

Vous savez sans doute que la bibliothèque de l’IUT de Bourges ferme pour les vacances le 19 décembre prochain. Et si vous en profitiez avant pour emprunter de la lecture plaisir disponible dans la "salle détente" ? Le thème de l’exposition du mois de décembre est justement consacré à  'Lire autrement'.
Vous avez le choix entre différents genres littéraires :

• de la poésie ou du théâtre (une trentaine de livres chacun), comme Le Apollinaire
  • des romans (~ 500 titres), comme par exemple Le quatrième mur (Goncourt des lycéens)
  • des romans policiers, de science-fiction ou en langue étrangère/bilingues (~ 100 pour chacun des 3), comme La mort s’invite à Pemberley
  • et bien entendu des BD ou manga (~ 300 exemplaires) dont la collection a été notamment enrichie en 2014.

Vous pouvez retrouver des exemples d’ouvrages exposés ici. Une courte présentation est jointe en bandeau sur chaque ouvrage exposé comme d’habitude.

Olivier Coquemont