Chercher dans le catalogue

Des livres, des revues, des bases de données, des thèses.

Explorer la documentation numérique

Par les fiches disciplinaires, par la liste alphabétique des abonnements

Liste alphabétique
des ressources numériques

Les rives de Beaugency, un patrimoine naturel d’exception

Photo de Beaugency

Sur la rive gauche de la Loire se situe le site naturel des « Rives de Beaugency », face à la ville. Dans un environnement historique et culturel riche, les berges gérées par le Conservatoire du Patrimoine Naturel de la région Centre depuis 1992 recèlent tout le panel floristique et faunistique qui font la richesse de la Loire. Des îlots, où nichent les sternes, à la forêt alluviale où s’est installé le castor dans les années 1980, en passant par les prairies et pelouses sur sable, les rives de Beaugency constituent un vrai « jardin sauvage » aux portes de la ville, trésor de biodiversité ligérienne.

Découvrez ces richesses naturelles le 20 septembre 2014 de 10h à 12h30. Cette balade nature sera ponctuée par un pique-nique tout au bout du site dans un secteur normalement interdit au public : dépaysement assuré, à deux pas de la ville !

Animation gratuite organisée sur la journée par Philippe Bonin, conservateur bénévole du site pour le Conservatoire d’espaces naturels de la région Centre, dans le cadre du partenariat avec la Ville de Beaugency, de la Route du Blé en Beauce et des Journées européennes du patrimoine.

Inscription obligatoire avant le 19 septembre à midi et renseignements au 02 38 59 97 13.
Prévoir chaussures de marche, jumelles et pique-nique tiré du sac.

Illustration: 
Clic-Clac Photo Beaugency - Office du Tourisme
Aucune