Exposition de livres « Mécanique dans tous ses états »

Par le mot mécanique, nous pensons "automatiquement" aux jeux de force et aux machines.
La mécanique est donc diverse. Aussi l’exposition de livres qui lui est consacrée à la BU Bourges s’intitule « Mécanique dans tous ses états ». Des manuels et des ouvrages plus pointus forment l’éventail des choix.
A travers la bibliographie une typologie de la mécanique se dessine : mécanique générale et appliquée; mécanique physique, des solides et des structures. Et aussi mécanique des fluides, mécanique du point etc.

Tous les aspects de la mécanique sont abordés :  théorie; pratique des exercices, dessin, calculs, mesure, sans oublier l'orientation et la poursuite d'études, les métiers et les prépas d'ingénieurs.

SCD-Université d'Orléans, photo : ccobymarkusthomasde,pixabay