Cafés berruyers : Lieux de sociabilité, lieux d’idées

Photographie de personnes dans un café dans la partie gauche et à droite, en lettres marron est écrit le café.

Les cafés ne sont pas que des débits de boisson. Des cafés thématiques émergent naturellement car les cafés sont avant tout des lieux de sociabilité et donc d’échanges. A Bourges justement, on peut citer le café des langues, le café historique, le café poésie, le café des parents d’ado… Dans certaines villes des cafés philosophiques existent (comme à Orléans). Et bien sûr, la musique de tous pays ouvre les horizons.
Dans ces conditions, il n’est pas étonnant que des sites internet liés à la connaissance se dénomment des "cafés". On peut évoquer le café des sciences ou le café pédagogique en particulier.

SCD-Université d'Orléans- photo: andreas.poeschek by CC-BY-SA-2.0-at