Chercher dans le catalogue

Des livres, des revues, des bases de données, des thèses.

Explorer la documentation numérique

Par les fiches disciplinaires, par la liste alphabétique des abonnements

Liste alphabétique
des ressources numériques

Bibliothèque de l'IUT de l'Indre

Présentation

Horaire d'ouvertures:
8h- 18h du lundi au vendredi


Formations : DUT GEA, DUT GEII, LP MOISE, LP SAR

Disciplines couvertes : Informatique, Sciences sociales, Economie, Droit, Associations, Langues, Mathématiques, Physique, Ingénierie, Gestion des entreprises.

Services et conditions d'emprunt : fiche pratique (pdf - 121ko)

  • Statista à la une

    Statista est l'un des plus grands portails mondiaux de statistiques et données de marché. Le portail donne accès à plus d’un million de statistiques, prévisions de marché, dossiers, études et infographies, sur plus de 80.000 sujets provenant de plus de 22.500 sources.

    Le portail combine données...

    Lire la suite

  • Tout est dans le guide

    Vous avez une bibliographie à préparer pour un exposé, un mémoire ou tout autre travail universitaire ? Vous ne savez pas quelle norme de citation choisir pour citer vos sources ? Ce guide de rédaction des Références Bibliographiques répondra à toutes vos questions ! En ligne dans la rubrique...

    Lire la suite

Idées de lecture

No society ; la fin de la classe moyenne occidentale

Christophe GUILLUY a popularisé le concept de France périphérique en 2014 dans un essai éponyme, ou « comment on a sacrifié les classes populaires ». Suivra deux ans plus tard Le Crépuscule de la France d’en haut.
Désormais, ne manquait plus qu’elles … les classes moyennes. Dans son nouvel essai No Society, toujours chez Flammarion, Christophe Guilluy acte leur disparition, en même temps que de nouvelles fractures sociales et territoriales, et met en garde contre l’épuisement d’un modèle qui ne fait plus société, siphonné par les inégalités.

France Culture

Trouver ce document dans la bibliothèque

L'économie symbiotique

Isabelle Delannoy soutient la thèse selon laquelle l’économie symbiotique est capable de faire vivre en harmonie les êtres humains et les écosystèmes...
France Culture

Trouver ce document dans la bibliothèque

Comment venir

2 avenue François Mitterrand
36000 Châteauroux
Bus n°1, arrêt "IUT"

Afficher un plan plus grand